top of page

Un peu de mon histoire...

Mon chemin professionnel prend sa source en tant que Travailleur social, activité que j'ai exercé durant une quinzaine d'années en tant que salariée. J'ai accompagné des individus, des familles, autour de et dans leur quotidien; une sorte de fil d' Ariane pour certains.

J'ai aussi soutenu dans des moments d'urgence, de détresse psychologique, maintenu des visages hors de l'eau dans le cadre de violences intrafamiliales.​

En parallèle, je pratique la photographie depuis l'âge de mes 7 ans, lorsque j'ai reçu en cadeau mon premier appareil photo.

Fin 2022, j'ai pris la décision de changer de cap professionnel pour mettre en œuvre ce qui manquait à mes accompagnements : de la créativité, de la photo, répondre à mon intégrité, contribuer différemment au mieux-être des personnes.

J'ai alors approfondi mes connaissances en photographie dans le cadre de stages, je me suis formée à l'EFT, j'ai agrandi mon réseau professionnel.

Aujourd'hui, je propose des accompagnements en tant que Photo-thérapeute dans le but de mettre en valeur la personne par l'image. 

En parallèle, je réalise aussi des illustrations et des reportages pour vos évènements privés et professionnels.

Je traite chaque projet de façon individualisée, tout en respectant votre rythme et vos souhaits, dans le but de faire émerger le meilleur de vous-même et de mes inspirations.

...pour écrire une partie de la votre

Aussi simplement que le dit Boris Cyrulnik, "la résilience est la reprise d’un nouveau développement après un évènement traumatique".

 

La résilience est partout, à commencer par la nature, celle qui nous montre l’exemple de persévérance.

Nous traversons tous des tempêtes à des moments de nos vies, et pensons devoir porter ce fardeau pour toujours. On s'entend souvent dire: " C’est comme ça ", ou encore " C’est la vie ".

Des expériences de nos vies nous marquent, génèrent des complexes, un manque de confiance en soi, et nous en faisons une fatalité en tentant de les dissimuler au plus profond de nous. Ces expériences font de nous des personnes qui se sentent agressées, arrachées à ce que nous étions. Ce dont nous n’avons pas conscience, c’est notre capacité à pouvoir fleurir à nouveau, à reprendre un nouveau développement.

Bruce Lipton, biologiste, déclare que "toutes les cellules sont génétiquement identiques mais leur destin est déterminé par l’environnement dans lequel elles vivent".

 

 

Vous n’avez pas le pouvoir de modifier votre passé, mais vous avez un pouvoir d’action sur la façon dont vous le ressentez.


Pour utiliser vos propres capacités de résilience, j'utilise principalement la photographie et l'EFT comme supports. La photo-thérapie est une méthode thérapeutique qui a pour but de réparer l’estime de soi, de se réconcilier avec son image, et de s’accepter tel que l’on est. S'aimer pleinement cela passe autant par l'esprit que le corps. 

Il s’agit d’un processus d’acceptation de son corps plutôt que de lutter contre ce qu’il est. La photothérapie aide à retrouver une forme de paix en acceptant d’être, tel que l’on est. C’est la possibilité de renouer avec l’estime que l'on a de soi-même et de son image.


Dans le cadre de mon accompagnement, je vous amène tout d’abord à comprendre vos propres difficultés, à cibler là où elles ont pris leur origine.
Durant nos rencontres bienveillantes, nous pourrons énumérer les troubles et les gênes qui envahissent aujourd’hui votre quotidien. Mon rôle est de vous soutenir à retrouver confiance en vous grâce à une ou plusieurs séances dont nous aurons définis le cadre ensemble. Vos souffrances ne sont alors plus des épreuves, et deviennent les étapes d'un cheminement.

bottom of page